Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

Troubles post-électoraux : La paix règne dans la région de l’Adamaoua.

Troubles post-électoraux : La paix règne dans la région de l’Adamaoua.

Sur instructions du président de la République, Paul Biya, le ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, est en visite de travail ce 10/11/25 à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua. À cet effet, le MINAT a présidé une réunion de sécurité en présence du gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, des autorités administratives ainsi que des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, afin de réaffirmer aux populations la volonté ferme du président de la République d’assurer la paix, la sérénité, la quiétude et la sécurité des biens et des personnes dans la région de l’Adamaoua.

Le chef de l’État également chef des armées, a chargé Paul Atanga Nji de mobiliser l’ensemble des forces vives de cette région autour des orientations du projet de société présenté dans son discours d’investiture du 6 novembre dernier. Cet engagement met en avant les jeunes, les femmes et l’amélioration du bien-être des populations.

Revenant sur le climat politique Paul Atanga Nji a affirmé que le discours historique de l’homme du 6 novembre 1982 constitue une feuille de route axée sur l’espérance, l’apaisement, la paix et la fermeté, à l’issue de joutes électorales largement maîtrisées et remportées avec plus de 53,66 % des suffrages valablement exprimés.

Le ministre a dénoncé avec fermeté les mensonges et les discours de haine relayés par les réseaux sociaux et certains médias, saluant au passage le comportement républicain des populations de l’Adamaoua, qui ont fait le choix du calme,de la paix et qui sont restées attachées au respect des institutions.

Il a également transmis les félicitations et les encouragements du chef de l’État aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur professionnalisme durant les troubles observés avant le scrutin , ainsi que pour la bonne conduite générale du processus électoral.

« C’est une élection crédible, transparente et qui ne souffre d’aucune irrégularité. Loin des mensonges et autres manipulations haineuses véhiculées dans l’espace public par des politiciens irresponsables et pernicieux qui, malgré leur échec, prônent le chaos à travers l’incitation au soulèvement des populations », dixit Paul Atanga Nji.

Selon les rapports transmis au MINAT par le gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, la situation demeure sereine et paisible sur toute l’étendue de la région de l’Adamaoua. les populations vaquent les activités économiques et sociales se poursuivent normalement. Le MINAT a enfin invité les populations à soutenir résolument les actions du chef de l’État Paul Biya, afin qu’ensemble ils puissent poursuivre la dynamique de développement et modernisation du pays engagées depuis son accession à la magistrature suprême, pour faire du Cameroun une nation prospère.

Précédent Accueilli par le Gouverneur de Kildadi Taguieke Boukar et les forces vives de l’Adamaoua, le MINAT Paul Atanga Nji est en visite de travail ce 10/11/25 à Ngaoundere, en vue de porter le message de paix et d’accalmie du chef de l’État suite aux incidents post- électoraux qui ont touché l’ensemble de la région.